Vous avez envie de vendre votre bateau d’occasion ? NETBOAT vous explique le processus de A à Z !

Étape 1: Évaluation de votre navire
Nos années d’expérience ainsi que nos outils web nous permettent de déterminer la valeur marchande de votre bateau. À l’aide de l’inventaire complet que nous aurons réalisé en étroite collaboration avec vous, nous déterminerons l’état ainsi que le niveau d’équipement de votre bateau. Ensuite, on se chargera de comparer les ventes du même bateau (deux dernières année) et ceux en cours de vente afin de réaliser une moyenne. 
-Pour cette étape, n’oubliez pas de nous fournir vos pièces d’identité ainsi que les documents du bateau !

Étape 2: Détermination du prix de vente & signature de mandat
Suite à l’étude de prix, nous déterminons ensemble un prix de vente net vendeur. Il s’agit du montant que vous recevrez à la vente de votre bateau.
Nous rédigeons un mandat de vente, outil important pour organiser et formaliser la vente de votre navire. Ce document protège les intérêts du vendeur en établissant clairement les termes de la collaboration et les obligations de chaque partie.
Important: que ce soit un mandat de vente exclusif ou non-exclusif, vous pouvez vendre personnellement votre bateau en le publiant sur vos supports (exemple: Le Boncoin).

Étape 3: Publication de votre bateau sur différents supports 
NETBOAT se charge de publier votre bateau sur les différents supports : site web NETBOAT, Yacht World, Band of Boats, Multihulls, réseaux sociaux et affiche de bureau. Une vidéo YouTube sera également réalisée afin de promouvoir votre navire.
Un budget publicité (financé par NETBOAT) lui sera accordé pour toute la durée de mandat. 

Étape 4: Demandes d’informations
NETBOAT se charge d’envoyer toutes les informations relatives à votre bateau. Les visites sont accompagnées du broker (visites en présentiel ou appel vidéo). 

Étape 5: Signature  du compromis de vente
Une fois que nous sommes arrivés à un accord avec l’acheteur, celui-ci verse 10% du prix du bateau pour réservation et signe un compromis de vente. Ce document engage les deux parties et définit les dates importantes de la transaction (expertise, versement d’acompte, acceptation du bateau…). 

Étape 6: Expertise et acceptation du bateau
L’expertise maritime permet de faire un état des lieux précis et détaillé du bateau en vente. L’expertise est entièrement payée par l’acheteur (expert et sortie d’eau au carénage). Suite à l’expertise, l’acheteur a 7 jours pour refuser ou accepter le bateau. NETBOAT se charge d’organiser l’expertise ainsi que la levée du bateau. 

Étape 7: Acceptation du bateau et Acte de vente
Une fois que l’acheteur a accepté le bateau et procédé au paiement final, l’acte de vente est signé. C’est le document juridique qui officialise la cession du navire. Ensuite, nous accompagnons l’acheteur dans l’immatriculation de son navire.

Si vous souhaitez vendre votre bateau en Martinique ou Guadeloupe, n’hésitez pas à nous contacter : info@net-boat.com ! 

×